dimanche 5 août 2007

Stockholm

Ca y est ! J'y suis, paré pour deux années loin de la France. Petit état des lieux de la situation :

Le temps. Deux jours sur quatre magnifiques avec une température aux alentours de 25° Par contre comme annoncé il est assez capricieux et il faut donc se méfier.

Ma chambre. Bien qu'au départ je la trouvai vieillote, je commence a apprécier les bonnes idées de rangement et les quelques secrets qu'elle recèle. L'immeuble est relativement vetuste et l'ascenseur de la MID me manque...

Le Corridor concept. Cuisine partagée a 12, roulement pour le ménage des salles communes, mini salle télé, tout ceci présage d'une ambiance bien sympa! Pour l'instant nous sommes relativement peu (5/12) donc ces lieux restent un peu désert mais tout ceci devrait s'arranger dés la fin du mois d'aout rentrée officielle.

Le Campus. Génial ! Magnifique, nombreux espaces verts, campus a l'américaine avec étudiants qui flanent sur les pelouses ou qui parcourent les allées sur leurs vélos. Organisation diabolique d'efficacité. Tout est pensé, tout marche du premier coup, on est loin de la France et ça se sent.

La langue. Les cours de Suédois ont commencé et pour l'instant la tache me semble ardue, mais c'est surement normal. La prononciation est tout ce qu'il y a de plus étrange...Par contre c'est l'occasion de renconter les autres étudiants.

Stockholm. Mes premières impressions sont excellentes, les transports en commun sont nombreux et les déplacements faciles. La visite de la ville organisée par l'université nous a fait découvrir des lieux bien connus de la ville (Arène, Musée de la marine, Palais royal...) mais aussi des bars sympas du vieux stockholm. Malgré le temps pluvieux le jour de la visite j'ai été vraiment envouté par cette ville qui semble en permanence etre rattrapée par la nature. Des petites iles partout avec des bras de mer de tous les cotés ainsi que des espaces verts extrêmement nombreux ! Dés qu'il fera un temps plus clément j'irais prendre des photos pour que toi aussi lecteur tu puisses admirer cette ville

last but not least

Les Suédoises. Incroyable ! Amazing! Il faut vraiment les voir pour le croire! Therese, la responsable des étudiants internationaux nous fait tous rêver. Non pas encore de photos.

C'est la fin de ce premier message qui je l'espere fera parti d'un ensemble continu. Je termine par quelques photos de ma chambre.

1 commentaire:

Unknown a dit…

elle n'a pas l'air si vétuste cette chambre...